Au delà de la production de fraises, l’équipe de Fraisen exporte des plants pour ce qui veulent se lancer dans la production de ce fruit.
Les passionnés de fraise qui veulent tenter l’expérimentation de cette culture peuvent s’approvisionner en plants de fraisiers auprès du réseau et ils bénéficieront d’une assistance gratuite à distance pour une production à grande échelle.
La culture de la fraise peut se faire en sol tout comme en hors sol dans des conditions naturelles avec une utilisation très réduite de produits chimiques.
Souleymane Agne, président du réseau Fraisen nous explique « si la fraise est cultivé au Sénégal et au Burkina Faso, c’est qu’elle peut aussi se cultiver ailleurs en Afrique. Nous exportons nos plants de fraisier pour que les africains s’approprient cette culture et couvrent les besoins en fraises du continent. La production de ce fruit est un business rentable. Nous travaillons à accompagner ceux qui sont en phase expérimentale dans leur pays de manière à ce qu’ils mettent en place une production à grande échelle. Tout ceci entre dans la vision globale de pouvoir assurer l’approvisionnement du marché continental et d’une partie de celui international dans les années à venir »
Le réseau Fraisen est l’une des rares organisations paysannes qui regroupe tous les producteurs de fraise en Afrique, leur donner une formation, un accompagnement et récupérer toute leur production pour les commercialiser sous le label Fraisen.
Le réseau regroupe actuellement neuf pays membre de l’organisation.
Contact
http://fraisen.org/
Tél. : +221 77 887 25 25
22 octobre 2022 à 21:55, par AKANI
Salut à vous. Je suis Béninois, j’utilise la technique hors sol pour mes productions et je suis intéressé par la formation de la culture de fraise et savoir comment se procurer des plans de fraiser ou des graine de fraise pour l’expérimentation au Bénin.
Cordialement.
Répondre
8 mars 2022 à 16:53, par YAWILHIT Ken Parfait
Je suis un Centrafricain et je suis intéressé par la culture de la fraise. J’aimerais avoir les informations sur l’acquisition des plants de fraisiers pour les expérimentés en République Centrafricaine. Je réponds au numéro ±236 75 04 61 70.
Répondre
19 novembre 2021 à 09:27, par Richelot jean
Bonjour
je suis installé en Côté D’ivoire plus précisément à Tiassale , j’aimerai recevoir de votre part .
Une approche du coût des plants de fraise pour une surface de 20 m/10m . Merci de me répondre et bonne journée .
Répondre
18 novembre 2021 à 17:00, par Wansi
Bjr je suis agriculteur au Cameroun je suis intéressé par la culture de la fraise comment faire pour avoir les plants
Répondre
14 juin 2021 à 10:34, par Bruno Cousteix
Bonjour,
J’aimerais en savoir plus sur votre réseau et peut-être lancer un projet en Sierra Léone.
Bonne journée,
Bruno Cousteix
Répondre
7 mars 2021 à 22:52, par Sabrina
Je suis une Gabonaise de 25 ans et je suis intéressé par la culture de la fraise. J’aimerais savoir comment me procurer des fraiser ou des graine de fraise pour les expérimentés au gabon.
Répondre
6 mars 2021 à 23:28, par ARIMI Ari
Je suis intéressé par des plants de fraisier. Comment pourrais-je les commander. Je suis un producteur agricole nigérien. Merci
Répondre
23 décembre 2020 à 11:42, par el housseinou sy
Bonjour,
Je suis de la Mauritanie,j’aimerai bien avoir un entretien avec vous pour des raisons de partenariat.
Je peux vous demander pourquoi la Mauritanie n’est pas partenaire avec vous.
je suis dans le domaine de l’agriculture,mon numero de whatsup et 0022247936977.
j’aimerai bien vous representer en Mauritanie.
Cordialement
Housseinou
Répondre