Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Sénégal : augmentation des recettes d’exportation de zircon

Sénégal : augmentation des recettes d’exportation de zircon

Au terme du mois de mars 2019, les exportations de zircon ont connu une augmentation de 1,3 milliard de francs CFA soit environ 2,3 millions de dollars par rapport aux recettes de la même période de l’an dernier.

Partagez cette page Publié le 29 mai 2019 | 0 commentaire

À Diogo, dans la commune de Darou Khoudoss (région de Thiès), se trouve une importante mine de zircon exploitée depuis 2013 par l’entreprise minière franco-australienne Grande côte opérations SA.

Exportations en hausse

Selon les données publiées par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), les exportations ont enregistré à la fin du mois de mars 2019 une hausse de 1,3 milliard de francs CFA soit environ 2,3 millions de dollars comparée à la même période de l’an dernier.

Elles sont passées de 2,5 milliards de francs CFA en mars 2018 à 3,8 milliards un an plus tard. Cette augmentation équivaut à une hausse de 53,4 % en valeur relative.

Le zircon

Le zircon est une pierre précieuse avec une diversité de couleurs. Il est utilisé dans la construction d’enceintes de confinement pour les déchets nucléaires. Produit de substitution du diamant, il sert également dans la joaillerie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Top