Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Néné Yaya : une touche de fraîcheur dans la maroquinerie de luxe (...)

Néné Yaya : une touche de fraîcheur dans la maroquinerie de luxe locale

Sa marque est toute nouvelle, mais fait déjà parler d’elle au Sénégal, mais aussi hors de nos frontières. C’est une petite touche d’originalité et de fraîcheur que Néné Yaya offre aux amateurs de la maroquinerie de luxe made in Sénégal.

Partagez cette page Publié le 18 février 2019 | 0 commentaire

C’est l’histoire de deux soeurs, l’une addicte de tout ce qui est maroquinerie de luxe et grands designers ; et l’autre qui a fait des études de marketing. En 2013, elles décident de se lancer dans la production locale de luxe et mette sur pied la marque Nene Yaya.

Malgré l’appréhension de savoir si la clientèle est prête pour leur projet (allier la production locale au luxe), les deux jeunes femmes se lancent dans l’aventure avec une équipe composée de locaux. Elles tiennent à offrir du travail de qualité à une clientèle qui est très exigeante et pousse leur collaborateurs à se surpasser dans la confection.

Sacs de luxe-Nene Yaya-Dakar-Sénégal
Sacs de luxe-Nene Yaya-Dakar-Sénégal

Design moderne et savoir faire ancestral

Les modèles sont pensés pour être originaux, et laissent toujours entrevoir une touche africaine. ça peut être dans la forme d’un sac, les motifs sur les accessoires...ou le nom que porte le produit. Parce que chez NY, chaque produit est unique et porte un nom : La Linguère, Rama Flap, Amy, Bella, Diamond, Nefertiti, Oumousheka... Ou encore ces collections bi annuelle qui donnent envie : Chics dames, Jeux de dames, Signares...

Pour ses différentes collections de sacs, chaussures, ceintures, portes feuilles...elles utilisent des matériaux comme des peaux de veaux, moutons, autruches, crocodiles, serpent... Une matière première qui vient en partie du Sénégal et d’Italie.

Ensemble sac, pochette et chaussure-Nene Yaya-Dakar-Sénégal
Ensemble sac, pochette et chaussure-Nene Yaya-Dakar-Sénégal

La marque Nene Yaya est aujourd’hui présente dans de nombreux pays de l’Afrique, mais aussi en Europe et au Etats-Unis, où la marque livre.

Pour s’offrir un article NY, il faut compter au minimum 100 000 FCFA pour une petite pochette... Les autres articles varient entre 200 000 FCFA et plus...


Voir en ligne : http://neneyaya.net

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Top