Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / La Banque de l’habitat lance ses « diaspora bonds »

La Banque de l’habitat lance ses « diaspora bonds »

La Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) a lancé, le 16 mai, ses premiers titres à destination des personnes physiques et morales issues de la diaspora.

Partagez cette page Publié le 29 mai 2019 | 0 commentaire

Plus de dix ans après la première émission en Afrique de titres ciblant la diaspora, celle de l’EEPCO Millennium Corporate Bond (Éthiopie), la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS), l’instrument principal de la politique publique immobilière du pays, a lancé, le 16 mai, ses premiers diaspora bonds. Une première en Afrique de l’Ouest francophone.

L’objectif de cette opération, qui court jusqu’au 17 juin, est de lever 20 milliards de francs CFA (30,5 millions d’euros), dont 60 % attendus de résidents hors UEMOA, le reste devant être apporté par le marché interne et d’autres types de souscripteurs.

La souscription, dont le montant à 20 milliards de francs CFA, doit permettre à la BHS d’accompagner ses clients finaux, qu’il s’agisse de particuliers désireux d’acquérir un logement ou de promoteurs ayant un projet de construction.

Deux zones sont particulièrement visées : la ville nouvelle de Diamniadio et les abords du Lac Rose, qui pourraient eux aussi, à terme, constituer une ville nouvelle.


Voir en ligne : https://diasporabonds-bhs.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Top