Informatique, TIC et télécom /

Sénégal numérique

Sénégal Numérique S.A (SENUM SA.) est une société nationale qui a remplacé l’ancienne Agence de l’informatique de l’État (ADIE). Elle a pour missions de mettre en œuvre la politique d’informatisation de l’État ainsi que la gestion des infrastructures numériques de l’État.

Elle est chargée de mener et de promouvoir en coordination avec les différents services de l’Administration, les autres organes et les collectivités territoriales tous types d’actions permettant à l’Administration de se doter d’un dispositif cohérent de traitement et de diffusion de l’information.

Dans cette optique, elle développe un ensemble de produits et services pour contribuer à la bonne gouvernance par la promotion d’une Administration numérique efficace et efficiente au service du citoyen.

Un leadership dans la transformation digitale

De la Section Informatique du Bureau Organisation et Méthodes (BOM) à Sénégal numérique SA en passant par Sénégal Numérique SA, la structure s’est toujours tournée vers l’avenir en mettant tout en œuvre pour que l’Administration s’adapte aux différentes mutations technologiques. Avec une vision futuriste, elle a progressivement introduit le numérique dans l’Administration Sénégalaise et compte aujourd’hui accompagner le secteur privé et tout l’écosystème du numérique dans la sous-région ouest-africaine.

Donnez une note
0 vote

Partager  

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message