Énergie /

Ola Energy

Ola Energy est désormais la nouvelle identité du groupe Oilibya. Il est le diminutif d’Oilibya, distributeur panafricain de carburants et lubrifiants.

1 commentaire

Ola Energy opère dans un réseau de 1100 stations-services à travers 17 pays africains.

Donnez une note
0 vote

Partager  

Lire 1 commentaire

  • Sénégal

    Analyse de la Distribution Spatiale des Infrastructures de Stockage et de Vente des Produits Pétroliers dans les zones urbaines à travers un Système d’Information Géographique.

    La demande croissante de produits pétroliers au Sénégal a conduit à l’augmentation de la construction de stations-service dans tout le pays. Même si le facteur de premier rang pourrait être économique, la question qu’on peut se poser est savoir est que la distribution de ces installations suit une logique géographique.
    Ce travail est une première opération de cartographie des infrastructures de stockage et de vente de produits pétroliers dans les zones urbaines. Les résultats issus de ces analyses permettraient aux décideurs d’avoir non seulement une vue d’ensemble de la distribution de ces infrastructures mais aussi pour prendre des décisions approprier pour l’installation de nouvelles infrastructure pétrolière.

    Les infrastructures de stockage et de vente des produits pétroliers désignent toute installation destinée au stockage et à la vente du carburant et des lubrifiants pour véhicules à moteur. Ces infrastructures incluent les dépôts de carburant, les stations-services et les points de vente. Contrairement aux dépôts de carburant qui sont spécifiquement aménagés pour le stockage en grande masse du carburant, les stations et les points de vente sont des sites destinés à la vente en détail du carburant à travers des pompes. Si les points de vente font essentiellement le commerce de l’essence et/ou du diesel, les stations-services ajoutent des boutiques et des sites de lavages à leur activité économique principale.

    De nos jours, la prolifération continue des infrastructures pétrolières dans les zones urbaines constitue une préoccupation majeure. Parce que leurs produits sont inflammables, ces infrastructures représentent un danger constant pour le personnel, le public, les biens et l’environnement. Ils nécessitent donc une attention particulière dans leur conception, leur construction, leurs installations et leurs opérations, afin qu’ils restent sûrs et sécurisés tout au long de leur durée de vie.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message