FIARA - Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales
La FIARA (Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales) est un évènement conçu et réalisé par les producteurs en vue de promouvoir les activités du secteur primaire et les stratégies et mécanismes d’accompagnement de la production et des innovations commerciales, techniques et technologiques.
La FIARA vise à dynamiser le secteur agricole et animalier ouest-africain en connectant les acteurs, en stimulant les affaires et en promouvant des pratiques durables pour une meilleure sécurité alimentaire et une croissance économique rural.
Ce salon représente pour les producteurs ruraux, les opérateurs économiques et les partenaires au développement :
- un espace d’échanges et de concertation sur le développement
- une vitrine des productions agricoles, agroalimentaires et agro-forestières du Sénégal et de la sous-région
- un outil d’intégration des économies agricoles et rurales de l’Afrique de l’Ouest
Organisée tous les ans par le Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) et l’Association sénégalaise pour la promotion du développement à la base (APRODEB).
La FIARA en chiffres
- près de 3 000 visiteurs/jour
- plus de 800 stands d’expositions
- plus de 20 pays exposants
FIARA 2026
La 26e édition de la foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), se tiendra du 30 mars au 20 avril 2026 au CICES, Dakar sur le thème « L’agro écologie pour une souveraineté alimentaire face aux changements climatiques ». Son objectif est de promouvoir les métiers ruraux et l’ensemble des productions agro-sylvo-pastoral et halieutique du Sénégal et de la sous-région.

