Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / Du charbon de paille au Sénégal

Du charbon de paille au Sénégal

L’association Nebeday produit du charbon bio fait à base de paille dénommé « Kërin Naatangué » et qui permet de remplacer le charbon de bois. Ce nouveau combustible offre des avantages aussi bien au niveau écologique qu’économique et sociétal.

Partagez cette page Publié le 15 mars 2022 | 0 commentaire

Le charbon bio produit par l’association sénégalaise de protection de l’environnement « Nebeday » est très avantageux. Il a été réalisé avec de la paille récupérée dans les forêts, vecteur des feux de brousse. Sa valorisation permet aujourd’hui d’utiliser du charbon sans détruire des arbres.

Le charbon de paille s’utilise dans les mêmes conditions que le charbon de bois (cuisine, thé, encens, repassage) et ne produit pas de fumée. Il se présente sous forme de petites briquettes trop légères et est vendu à 400 francs CFA le prix du Kilogramme. Le charbon de paille constitue aujourd’hui une vraie alternative durable à l’exploitation du bois de forêts.

Contact
Dakar : +221 77 049 52 52
Rufisque : +221 77 439 05 32

Amadou Gueye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

- -

Cherchez dans l'annuaire

Top