Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / De la vaisselle d’art en bois pour promouvoir la fabrication sénégalaise

De la vaisselle d’art en bois pour promouvoir la fabrication sénégalaise

Des ustensiles de cuisines : fourchettes, assiettes, saladiers, plats, calebasses, cuillères, couteaux de table, sont tous disponibles en bois et fabriqués au Sénégal. A l’origine de l’initiative, l’entreprise Korel.

Partagez cette page Publié le 10 septembre 2020 | 0 commentaire

KOREL est une entreprise qui travaille avec des artisans sénégalais et veut encourager les populations surtout les femmes sénégalaises a tendre vers une cuisine écologique et plus durable. La marque promeut le respect de l’environnement mais aussi la valorisation d’objets culturels. Pourquoi privilégier les vaisselles en bois dans nos cuisines ?

Le côté naturel du bois

Les ustensiles de cuisine en bois véhiculent des valeurs d’authenticités. Ils mettent en valeur le bois et mettent aussi en avant une autre manière de consommer, de ne plus continuer à manger à travers des ustensiles en métaux, en porcelaine ou en plastique qui conduisent la chaleur. Nos grands parents avaient l’habitude d’utiliser des ustensiles en bois au quotidien

Non seulement le bois est accessible mais il permet d’être en contact direct avec la nature. L’autre raison, c’est la valorisation d’objets culturels. Ces ustensiles de cuisine comme la calebasse africaine, le mortier-pilon ou encore le fouet en bois sont typiquement africain. L’ objectif est de faire en sorte que ces objets tirés de nos traditions africaines, prennent une place dans « notre modernité ». Opter pour les vaisselles en bois semble aussi être une idée très intéressante dans un contexte ou la question qui est au centre de plusieurs grands débats est la réduction des déchets surtout ceux plastiques qui polluent et nuisent à la santé. Ces outils de cuisines, en plus d’être super jolis et « écolo », sont meilleurs pour notre santé

Ils proviennent de l’artisanat sénégalais

En plus d’être « écolo » et renouvelable, ces ustensiles en bois sont fabriqués à la main par des artisans sénégalais très talentueux. Le processus de fabrication prend en compte plusieurs étapes à savoir l’acquisition du bois, le dessin des modèles, les travaux de scierie, la mise en forme et les travaux de finition. Un savoir-faire 100 % artisanal. Leurs designs permet de présenter une table belle et accueillante. Ces vaisselles d’art en bois que proposent l’entreprise KOREL viennent encore révéler le talent de nos artisans locaux.

Korel vaisselle écologique

(221) 78 259 59 59
korel.vaissellecolo@gmail.com
https://www.facebook.com/Korel-Vais...

Amadou Gueye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Top