Export Sénégal

Menu

Accueil / Actualités / « Yes we sell », la prison génératrice de revenus

« Yes we sell », la prison génératrice de revenus

Exporter des œuvres uniques des détenus sénégalais

Partagez cette page Publié le 25 janvier 2016 | 0 commentaire

Le site web « yeswesell.org » est initié par un sénégalais, fils d’un Inspecteur d’Administration Pénitentiaire, pour améliorer les conditions de vie des prisonniers. Une première dans le monde carcéral, ce site permet aux prisonniers de vendre ce qu’ils fabriquent comme des tableaux d’art, des produits artisanaux entre autres. Leurs œuvres à travers ce canal peuvent ainsi se retrouver exportées vers d’autres horizons.

Moctar Cissé, l’initiateur de cette humaine entreprise, a décidé d’utiliser ses compétences informatiques pour proposer un service innovant. Il n’en est pas à sa première initiative. Il est l’auteur de l’application « Jotaliko » qui a été finaliste du Sommet mondial de entrepreneuriat à Nairobi au Kenya en 2015. Le projet est également arrivé en finale au concours de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2ie) basé au Burkina Faso. Il a reçu le prix « Coup de cœur du jury ».


Voir en ligne : www.yeswesell.org

E.Y.P

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Top